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Lorsque vous envisagez d’acquérir une remorque agricole, il est essentiel de connaître les procédures d’immatriculation qui y sont liées. Ce processus garantit que la remorque respecte la réglementation en vigueur et peut circuler sur la voie publique. Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez consulter des ressources utiles comme remorque-a-bras.fr.

Les Étapes de l’Immatriculation

  1. Préparation des Documents
    • Justificatif d’identité du demandeur
    • Facture d’achat de la remorque
    • Certificat de conformité
    • Attestation d’assurance pour la remorque

  2. Justificatif d’identité du demandeur
  3. Facture d’achat de la remorque
  4. Certificat de conformité
  5. Attestation d’assurance pour la remorque
  6. Démande de Carte Grise

    Pour effectuer la demande de carte grise, vous disposez de plusieurs options :

    • Application en ligne sur le site de l’ANTS
    • Département administratif de votre région

  7. Application en ligne sur le site de l’ANTS
  8. Département administratif de votre région
  9. Paiement des Taxes

    Le coût d’immatriculation varie selon la puissance de la remorque et d’autres critères fiscaux. Voici un tableau récapitulatif :

    Type de Remorque Coût de l’Immatriculation
    Remorque de moins de 500 kg 50 €
    Remorque de 500 à 1500 kg 75 €
    Remorque de plus de 1500 kg 100 €

  10. Réception de la Carte Grise

    Après avoir validé votre demande et payé les frais, vous recevrez votre carte grise à votre adresse. Il est important de la conserver dans votre véhicule.

  • Justificatif d’identité du demandeur
  • Facture d’achat de la remorque
  • Certificat de conformité
  • Attestation d’assurance pour la remorque
  • Application en ligne sur le site de l’ANTS
  • Département administratif de votre région

Cas Particuliers

Si vous n’avez pas l’ancienne carte grise, vous pouvez tout de même faire une demande d’immatriculation. Pour ce faire, consultez ce guide.

Documents Supplémentaires

En fonction de votre situation, vous pourriez avoir besoin de fournir d’autres documents, comme :

  • Certificat de dépôt de la déclaration d’usage
  • Siège social de l’entreprise agricole (pour les sociétés)

Liens Utiles

Pour plus d’informations sur la manière de remplir des formalités spécifiques, vous pouvez consulter les liens suivants :